Investissement locatif

Votre projet est d’investir dans l’immobilier pour générer des revenus locatifs ? Je vous accompagne dans le financement de l’opération. Que votre achat concerne un appartement, une maison, un immeuble, dans l’ancien ou dans le neuf, avec travaux ou en VEFA, je négocie pour vous le meilleur taux et les meilleurs conditions bancaires pour votre investissement locatif.

Première étape : Etude de votre projet

Que vous ayez déjà un projet en vue ou que vous souhaitez faire une première étude, il est important de bien préparer son investissement locatif sur le plan financier. C’est tout le but du premier RDV que nous aurons ensemble. Nous ferons ainsi un point complet sur votre situation personnelle et financière et votre budget d’emprunt maximum sera déterminé.

Vous pourrez ainsi vous engager sereinement dans vos recherches de projets locatifs. Nous accompagnons tous les projets, qu’il soit de la défiscalisation dans le neuf (PINEL) ou de l’achat dans l’ancien (achat classique d’un appartement ou d’une maison à mettre en location).

Deuxième étape : Le montage du dossier

Un dossier d’investisseur ne se prépare pas de la même manière qu’un achat de résidence principale. Tout le travail ici sera de présenter à la banque un projet rentable et cohérent dans le but d’obtenir le financement.

Nous vous présentons les différentes options possibles en terme de montage du prêt et de durée afin que votre investissement vous soit le plus profitable possible.

Par exemple, du fait des taux bas, n’est-il pas judicieux d’emprunteur sur une durée longue, 20 ans par exemple, afin d’avoir une mensualité faible et générer un flux de trésorerie positif chaque mois ?

Troisième étape : La négociation en banque

Une fois le montage validé et le compromis d’achat signé, nous entamons les négociations bancaires. Durant 3 semaines, nous travaillons avec les établissements bancaires afin d’obtenir leurs meilleures propositions.

Elles vous sont ensuite présentées lors d’un second RDV. Vous choisissez alors la proposition de votre choix et le RDV en banque est fixé dans les jours qui suivent.

Quatrième étape : Finalisation

Vous signez alors en banque les demandes de prêt et d’assurances (sauf si assurance externe). Vous recevez ensuite sous 1 à 2 semaines les offres de prêt à votre domicile. Après le délai de 11 jours, vous les renvoyez paraphées et signées à la banque.

Dès lors que la banque aura reçu votre offre de prêt, le notaire réalisera un appel de fond afin de reçevoir à son étude les sommes pour la vente. Il fixera ensuite le RDV de signature de l’acte authentique.

Vous êtes désormais propriétaire de votre logement locatif.

Pour le financement de votre projet locatif :

CONTACTEZ MOI AU 06 12 38 26 23

ou

DÉPOSEZ VOTRE DEMANDE

Investissement locatif
5 (100%) 1 vote