Premier Achat Immobilier

Vous êtes actuellement locataire ou logé à titre gratuit et vous souhaitez acquérir votre résidence principale ? Je suis là pour vous accompagner dans cette démarche en vous fournissant des conseils personnalisés et un suivi tout au long du projet.

Un premier RDV pour une étude de budget

L’idéal lors d’un premier achat est de connaitre sa capacité d’endettement, autrement dit, le montant maximum que les banques pourraient accepter de vous prêter. Pour cela, je propose un premier RDV d’étude de budget que je vous conseille de prendre avant même d’avoir débuté vos recherches de biens.

Lors de ce RDV, j’écoute vos besoins. Nous réalisons ensemble différentes simulations afin que vous ayez une vue d’ensemble des possibilités sur votre projet immobilier : Durée, taux, mensualité obtenue, assurance du prêt, garantie. Surtout, je réponds à toutes vos questions, et ce, en toute indépendance.

Vous avez trouvé votre bien

Suite à ce RDV, vous allez rechercher votre future résidence principale et effectuer différentes visites. Une fois le bien coup de coeur trouvé, vous allez faire une proposition d’achat au vendeur. Si celle-ci est acceptée, vous allez alors signer un compromis de vente. Ce document vous engage à rechercher une offre de prêt pour acquérir le bien.

C’est à ce moment précis que je démarre les négociations avec les banques pour obtenir le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre prêt immobilier. Je consulte votre banque bien évidemment (vous n’avez pas besoin de consulter votre banquier, je le fais à votre place), mais aussi les autres banques.

Au bout de 3 semaines de négociations, je vous présente l’ensemble des propositions négociées. Vous êtes alors libre de sélectionner la proposition de votre choix. Vous aurez ensuite RDV dans la banque sélectionnée. Je vous accompagne, si vous le souhaitez, à ce RDV afin de valider avec les banquiers tous les points négociés.

Vous recevez quelques jours après l’offre de prêt par courrier que vous reverrez à la banque pour accord définitif. Les fonds seront déblocables et vous pourrez alors signer l’acte de vente chez le notaire.

Ça y est, vous êtes propriétaires !

Durant toutes les étapes de votre projet, je vous accompagne, et ce, sans prendre de frais à aucun moment. En effet, j’ai fais le choix de délivrer un service gratuit, sans frais de courtage.

Comment cela fonctionne ?

Tous les courtiers en France sont rémunérés par la banque, en général 1% du montant du prêt, qu’importe la banque. Cette rémunération est prise sur le budget commercial de la banque et vous n’êtes absolument pas impacté dans votre prêt. Je considère cette rémunération tout à fait satisfaisante.
Les autres courtiers prennent généralement, en plus, des frais de courtage. Ces frais, c’est vous qui les réglez.
Vous n’aurez jamais de frais de courtage en choisissant mes services.